Çok eski bir web tarayıcısı kullanıyorsunuz. Bu veya diğer siteleri görüntülemekte sorunlar yaşayabilirsiniz.. Tarayıcınızı güncellemeli veya alternatif bir tarayıcı kullanmalısınız.
COBRA MISSION HISTOIRE : Je suis Jr. Knight, un detective privé de Florida. Je viens de recevoir un appel d'aide provenant de mon amour de lycée Faythe Watson et je pense que je dois lui porter secours. Les Tops Models de l'île, pardon les filles si banales qu'on trouve sur l'île de Cobra sont en train de disparaitre mysterieusement. Donc je pars sur la petite île de Cobra pour resoudre ce cas c'est une priorité. D'ailleurs c'est aussi pour partir de mon appart' je dois déjà plus de trois mois de loyers et le proprio n'arrete pas de me chercher.
[FONT=Comic Sans MS, Arial, Helvetica][SIZE=+1]AVIS PERSONNEL :[/SIZE][/FONT] Un polar, du Baston (Cinq gangs veulent votre peau), de l'humour et beaucoup de demoiselles à sauver. C'est le coktail proposé par Megatech Software en 1992, cette entreprise a realisé d'autres titres comme les trés bons "knights of Xentar" et "Dragon Knight III", le médiocre "Metal & Lace" et "Power Dolls" pour disparaître par la suite. J'ai revisité le jeu pour faire le test et je me rend compte qu'il n'a pas perdu son charme. Les situations sont abordées avec beaucoup d'humour et les scenes hentaï arrivent en temps voulu; donc pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille vivement de le tester.
[FONT=Comic Sans MS, Arial, Helvetica][SIZE=+1]EN RESUME :[/SIZE][/FONT] C'est un des premiers jeux pour adultes sur PC. Sur 16 couleurs et une bande de son mediocre par rapport à ce que font nos PC aujourd'hui. C'est un melange de combats; jeu de roles, shooter et tripotage à Gogo. On passe son temps a liberer des filles et a les reconforter comme il leur est dû. Ce jeu a ouvert une nouvelle facon d'interagir les scenes Hentaï avec le joueur, avec la souris vous excitez les filles. Mais bien sûr aujourd'hui on voit des titres qui refletent bien cette évolution, comme Sexy Beach 2 où vous touchez une fille en 3D.
HISTOIRE : Ce jeu est le fruit, du troisieme concours des fan-arts sur le forum du site Hentaivision. (le premier solitaire etant Ami-chan et le deuxieme Moon solitaire qui ne comporte pas d'images Hentaï) Les joueurs postaient leurs images et le prix était de faire avec ces images un solitaire.
[FONT=Comic Sans MS, Arial, Helvetica][SIZE=+1]AVIS PERSONNEL :[/SIZE][/FONT] Les bugs des versions precedentes ont été corrigés et on apprecie la modification hilarante de certains menus et messages d'erreur de windows. A tester rien que pour apprecier les Fan arts.
[FONT=Comic Sans MS, Arial, Helvetica][SIZE=+1]EN RESUME :[/SIZE][/FONT] C'est la suite d'Ami chan et un autre solitaire rien de plus, tous les personnages sont issus de Sailor Moon. Et la qualité des deck a été ameliorée par rapport aux deux precedentes versions.
[FONT=Comic Sans MS, Arial, Helvetica][SIZE=+1]TRUCS, CHEATS, PATCHES ... :[/SIZE][/FONT] Aucun
[FONT=Comic Sans MS, Arial, Helvetica][SIZE=+1]LIENS : [/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS, Arial, Helvetica][SIZE=+1]AVIS PERSONNEL :[/SIZE][/FONT] Ce jeu fait dans l’original. Ici, le plus important n’est pas de tuer les monstres ou détruire des boss par dizaines, mais d’accéder à ce qu’ils protègent. Pas original ? Sauf qu’ici ce qu’ils protègent, c’est les vêtements de plusieurs jeunes filles. Eh oui, ce jeu permet d’aborder le shoot sous un angle un peu différent de ce qu’on voit d’habitude. Détruire les ennemis est ici secondaire, ils ne sont en fait que des obstacles vous gênant dans votre destruction des vêtements de la jeune fille que vous survolez. Ceux-ci ont des points de vie représentés par un pourcentage, certaines parties en possédant plus que d’autres. Le problème des tirs ennemis se pose en particulier à cause du fait que le scrolling vous est imposé et suit un chemin bien précis. Si vous avez loupé une chaussette, adieu les 100 % nécessaires pour accéder à la deuxième phase où ce sera maintenant aux sous-vêtements que vous vous attaquerez. Mais attention, ceux-ci sont sous la surveillance d’un boss… Ce n’est que si vous faites 100 % aux deux phases que vous pourrez avoir le droit de faire une capture d’écran de la fille en tenue d’Eve intégrale. Du côté du shoot en lui-même, peu de choses : seulement deux options différentes pour le vaisseau, et la présence d’une jauge d’énergie détruisant les tirs ennemis et stoppant temporairement le défilement de l’écran. C’est tout. Mais a-t-on vraiment besoin de plus ici ?
[FONT=Comic Sans MS, Arial, Helvetica][SIZE=+1]EN RESUME :[/SIZE][/FONT] Un jeu qui prouve qu’on peut vraiment concevoir des variations inattendues aux shoots traditionnels. Très sobre du point de vue technique, il n’en reste pas moins amusant à jouer et offre l’avantage inhérent au genre : pouvoir y rejouer un peu de temps en temps sans s’ennuyer. De quoi lui laisser une (petite) place sur son disque quelques temps.
[FONT=Comic Sans MS, Arial, Helvetica][SIZE=+1]TRUCS, CHEATS, PATCHES ... :[/SIZE][/FONT] Les captures d’écran que vous ferez se retrouveront dans le répertoire «snapshot » du jeu. Contrôles :
flèches directionnelles, « w » pour tirer, « x » pour activer l’énergie anti-tirs ennemis et pour stopper le scrolling, « c » pour activer une pause permettant, entre autres, de faire les captures d’écran.
[FONT=Comic Sans MS, Arial, Helvetica][SIZE=+1]LIENS : [/SIZE][/FONT] Informations supplémentaires : Shoot Them Up ! Archive et mus
HISTOIRE : Pas vraiment d’histoire, juste des donzelles qui se tapent dessus, chacune imposant à celles qu’elle a vaincues des traitements peu honorables.
[FONT=Comic Sans MS, Arial, Helvetica][SIZE=+1]AVIS PERSONNEL :[/SIZE][/FONT] Variable Geo Fighter est le premier épisode de toute une série de jeux de combat en 2D. Sont ensuite sortis V.G Custom, V.G Max, V.G Adventure, V.G Rebirth et pour finir V.G Neo.
Nous avons donc ici affaire à un vénérable ancêtre (1993) et ses deux aspects ont diversement vieilli, le premier (la baston) beaucoup moins bien que le second (le hentai).
Commençons donc par l’aspect « combat ». Nous avons ici le choix entre 6 combattantes qui forment un noyau dur que l’on retrouvera dans les épisodes suivants, sous la même apparence et avec les mêmes coups. Les coups en question sont peu nombreux, et la maniabilité étrange du titre, à laquelle on s’habitue pourtant dans V.G Max, ne passe ici pas du tout. La faute à une animation extrêmement poussive, des personnages rigides et une gestion des collisions parfois limite. Oui, ça fait beaucoup, et il devient rapidement évident qu’aucun amateur de jeux de baston 2D ne retrouvera ici la moindre sensation. Techniquement et graphiquement, la partie combat est du niveau des premiers jeux (et pas les meilleurs) sur Super Nes. Ce qui est assez douloureux à vivre de nos jours. Pourtant, le jeu bénéficie tout de même d’un habillage séduisant. Le début de chaque combat se fait par une très courte animation en dessin animé montrant l’entrée en scène de notre adversaire, et nous retrouvons une conclusion à la Street Fighter 2, avec deux répliques entre le vainqueur et la vaincue en lambeaux.
Et le hentai ? Hé bien, si vous jouez à la version « grand public », il n’y en aura pas, les scènes ayant apparemment fait l’objet d’un add-on. Faites donc attention à la version que vous récupérez, mais il n’y a a priori plus que la version hentai qui circule sur la toile : comme quoi, c’est bien la preuve que l’intérêt qui est resté au jeu est bien là. Après chaque manche gagnée de votre part, vous aurez une image montrant votre adversaire dénudée. Chaque combat se déroulant en deux manches, le calcul est vite fait : 2 images par combattante, 12 en tout. Inutile de dire que c’est peu, surtout que les images en question sont plutôt jolies et bien dessinées, une qualité que l’on retrouve dans les autres V.G.
A noter que le problème de la pixellisation de la censure ne se pose pas ici : que ce soit par le choix de l’angle ou un équivalent à la feuille de vigne d’Eve, on ne voit aucune partie intime des jeunes filles en question…
Dernière chose : il n’y a pas de galerie des CGs débloqués, donc si vous voulez les regarder sans tout vous retaper à chaque fois, pensez à faire des captures d’écran…
[FONT=Comic Sans MS, Arial, Helvetica][SIZE=+1]EN RESUME :[/SIZE][/FONT] Un jeu à ne toucher que si vous êtes un vieux joueur voulant ressentir la nostalgie des jeux de baston d’il y a dix ans ou si vous êtes un collectionneur. V.G. Fighter a constitué la première pierre qui a permis à ses successeurs d’apparaître, reconnaissons lui ce mérite et laissons-le reposer en paix.
[FONT=Comic Sans MS, Arial, Helvetica][SIZE=+1]TRUCS, CHEATS, PATCHES ... :[/SIZE][/FONT] Contrôles (identiques à V.G Max) : flèches directionnelles pour donner les coups, flèches du pavé numérique pour bouger.
Chez moi, le son n’a jamais fonctionné, et il semble que mon cas ne soit pas isolé.
[FONT=Comic Sans MS, Arial, Helvetica][SIZE=+1]LIENS : [/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS, Arial, Helvetica][SIZE=+1]DOWNLOAD : [/SIZE][/FONT] http://www.the-underdogs.org/game.php?name=V.G.+Fighter
(Ce site est très sévère pour le download. Suivez donc scrupuleusement les consignes de téléchargement sous peine d’être immédiatement bannis pour une durée de quelques heures à une semaine. Pour en avoir fait l’expérience sans même l’avoir vraiment fait exprès, je peux vous dire que c’est très contrariant)
[FONT=Comic Sans MS, Arial, Helvetica][SIZE=+1]AVIS PERSONNEL :[/SIZE][/FONT] V.G Custom est le deuxième volet de la série, précédant V.G Max de quelques mois seulement. Et contrairement à Max, quand on joue au Custom on est bien proche dans l’esprit du premier V.G, Fighter.
En effet, alors que V.G Max joue la carte de graphismes se rapprochant du dessin animé, on reste ici dans un style beaucoup plus conventionnel et réaliste, avec des personnage plus longilignes. Les coups spéciaux donnent lieu à peu d ‘effets graphiques, et pour tout dire tout semble rester assez pauvre. Oui, « semble »… En fait, je ne pourrai pas complètement me prononcer sur les graphismes, étant donné que le jeu a chez moi indubitablement un problème. Ne vous fiez pas à mes captures, elles ne représentent sûrement pas la réalité des graphismes en phase de combat.
Ceci dit, que reste-t-il ? Tout d’abord un jeu enrichi en personnages, puisqu’elles sont ici 9. Ensuite, des combats beaucoup plus rapides et nerveux que dans V.G Fighter et V.G Max, mais, contrecoup de cette rapidité par rapport à Max, on contrôle moins bien ce que l’on fait. Autant dire que pour faire des coups spéciaux, il faut s’accrocher. La musique est toujours un peu quelconque, et les voix toujours présentes. Détail qui ne sert pas à grand-chose, cette fois-ci la barre de vie est double, comme dans Metal and Lace 2.
En ce qui concerne les scènes hentaï, elles sont groupées à la fin des combats victorieux, et sont cette fois composée du nombre prodigieux de TROIS images par scène. Comme quoi, les développeurs ont dû écouter les plaintes probables des joueurs hentai du premier volet, même si pour le coup ce ne devait être que d’une oreille. Elles sont d’un style beaucoup plus proche d’un animé moderne que ne le sont celles de V.G Fighter, et toujours très agréables à l’œil.
Modes de jeu et options : - Normal Mode - Versus Mode (2 joueurs) - Practice Mode - Time Attack - Galerie des CGs débloqués
[FONT=Comic Sans MS, Arial, Helvetica][SIZE=+1]EN RESUME :[/SIZE][/FONT] V.G Custom est l’héritier direct de V.G Fighter et cela se ressent sur de nombreux points. Moins agréable à jouer que Max, il ne tire son épingle du jeu face à son successeur immédiat que par un nombre de CG un peu plus important.
En fait, par son style, il appelle plus la comparaison avec Metal and Lace 2, comparaison qui malheureusement pour lui se fait à l’avantage de ce dernier, surtout si l’on considère les problèmes graphiques rencontrés et une instabilité certaine qui provoque des retours sous Windows. Et ça, ça fait jamais plaisir.
[FONT=Comic Sans MS, Arial, Helvetica][SIZE=+1]TRUCS, CHEATS, PATCHES ... :[/SIZE][/FONT] Les touches que l’on trouve dans V.G Fighter et V.G Max ne sont pas de mise ici : touches T,F,H,B pour sauter, w,x,q pour les coups. La paire flèches directionnelles + flèches du pavé numérique est par contre toujours utilisée pour les menus.
Inutile de dire que tout ça n’est absolument pas pratique.
[FONT=Comic Sans MS, Arial, Helvetica][SIZE=+1]DOWNLOAD : [/SIZE][/FONT] http://www.the-underdogs.org/game.php?name=V.G.+Custom
(Ce site est très sévère pour le download. Suivez donc scrupuleusement les consignes de téléchargement sous peine d’être immédiatement bannis pour une durée de quelques heures à une semaine. Pour en avoir fait l’expérience sans même l’avoir vraiment fait exprès, je peux vous dire que c’est très contrariant)
HISTOIRE : Vous prêchez le péché, dans une paroisse où trois nonnes partagent votre existence.
[FONT=Comic Sans MS, Arial, Helvetica][SIZE=+1]AVIS PERSONNEL :[/SIZE][/FONT] Rien à dire vraiment sur ce jeu. On dirait qu'on a affaire plus à une histoire interactive que vraiment à un jeu. Les choix sont rares et l'histoire est complètement linéaire. Même si on refait le jeu on repasse par les même étapes. Les scènes Hentaï sont très variées, mais le fait de ne pas trouver une véritable trace sur une histoire quelconque enlève tout intérêt à ce soft.
[FONT=Comic Sans MS, Arial, Helvetica][SIZE=+1]EN RESUME :[/SIZE][/FONT] C'est un jeu dédié aux amateurs de jeux de nonnes, comme ses jeux soeurs "Saintly ass Woman" ou "Sainte Marie" : on a affaire à des bonnes soeurs qui disent non dans les premiers cg's et un grand "ohhhh ouiiii, éclate moi encore" vers la fin du jeu. Malheureusement il n'y a pas vraiment de nouveauté ou quelque chose qui le démarquerait des jeux moyens.
[FONT=Comic Sans MS, Arial, Helvetica][SIZE=+1]TRUCS, CHEATS, PATCHES ... :[/SIZE][/FONT] Option régionales en Japonais